Les préparatifs d’une cérémonie de mariage reposent sur le choix de la tenue, de la coiffure, des accessoires, et même du bouquet de fleurs de la mariée. Chaque détail est important pour vivre le meilleur jour de sa vie. Par ailleurs, si on donne de l’importance au choix de la robe de la mariée, on ne doit pas oublier la tenue de « la mère de la mariée ». En effet, la maman de la mariée accompagnera sa fille durant toute la cérémonie, d’où l’importance de bien choisir sa tenue et la couleur idéale pour cet événement.
Quelles couleurs choisir pour la mère de la mariée ?
La mère de la mariée a un rôle incontestable dans la cérémonie du mariage. Considérée comme une invitée de très grande importance, la maman de la mariée doit veiller à soigner son apparence. De ce fait, il est recommandé de bien choisir les couleurs de la tenue, des chaussures et d’autres accessoires à porter. Le premier critère pour trouver les couleurs les plus adaptées à la mère de la mariée, c’est de les accorder avec le thème du mariage.
Par exemple, si c’est un mariage bohème, la tenue doit être dans les tons nudes et clairs comme le blanc, le beige, etc. De même, pour un mariage chic et glamour, optez pour une tenue aux couleurs pastels. Le rose poudré aussi est une couleur parfaite pour ce type de mariage.
Un autre critère pour bien choisir la couleur pour la mère de la mariée, c’est d’accorder la couleur de la tenue de la mère avec celle de sa fille, le jour de son mariage. Par ailleurs, vous pouvez choisir des couleurs dans les mêmes nuances. Par exemple, si la mariée compte porter une robe blanche agencée avec du beige, la mère pourra ainsi porter une tenue beige, mais si la mariée porte une robe blanche sans aucune autre couleur, sa maman pourra choisir la couleur qu’elle veut dans ce cas.
N’oubliez pas que le but de bien choisir les couleurs de la tenue, c’est de donner un meilleur résultat aux photos de mariage et de vous démarquer des autres invitées.
Bien choisir les couleurs adaptées au teint de la mère de la mariée
Il est important de se fier au ton de votre peau si vous souhaitez vraiment mettre en valeur votre allure et votre tenue pour le jour du mariage de votre fille.
Si vous voulez que la couleur de votre tenue soit discrète, il est préférable de choisir le bleu foncé. Certes, c’est une couleur sombre, mais qui vous ira à merveille, peu importe votre teint.
Pour les rousses ou les brunes, optez pour une tenue de couleur vert pâle qui sublimera votre teint. Si vous êtes blondes, les nuances de la couleur pêche mettront sans doute votre apparence en valeur.
Quelle couleur choisir pour les accessoires de la mère de la mariée ?
Il est important de prendre plusieurs points en considération pour choisir la couleur des accessoires (pochette, bijoux, accessoires pour cheveux, etc.) de la mère de la mariée. De ce fait, optez pour des accessoires en fonction de :
- la couleur de la tenue que vous avez choisie : une robe aux couleurs nudes s’accordera parfaitement avec des bijoux fins argentés et une barrette de la même couleur ;
- la couleur de votre peau : pour les peaux claires, l’or blanc est idéal pour sublimer votre teint. Si vous avez un teint chaud, optez pour des bijoux dorés ;
- vos goûts : vous pouvez choisir des accessoires avec des motifs flashy ou discrets.
Par ailleurs, la couleur des chaussures de la mère de la mariée doit s’accorder avec le reste de la tenue. Optez pour des chaussures nudes qui iront parfaitement avec toutes les couleurs. Des chaussures flashy sont aussi parfaites pour apporter de la couleur à une tenue claire.