Aussi fort soit-il, l’amour ne suffit pas pour qu’une relation soit éternelle et sans nuage. La rupture est parfois prévisible mais peut aussi survenir brutalement. Et dans un cas comme dans l’autre, la séparation est difficile à surmonter. Tourner la page quand on se sent vidé, faire le deuil d’un amour profond, ce n’est effectivement pas aisé. Cependant, il est possible de passer à autre chose.
Accepter sa peine
Il est tout à fait normal d’éprouver de la peine et de souffrir d’une séparation. La première étape vers la guérison consiste donc à admettre que tout est fini et que cela vous fait mal. Mettez des mots sur le mal qui vous ronge : douleur, tristesse, sentiment de déception, de trahison, frustration…. Reconnaissez les faits même s’il est toujours plus simple de les renier. Fuir ou vous voiler la face ne fera que masquer la douleur qui risque de rejaillir lorsque vous vous y attendez le moins et avec une puissance fulgurante.
Vous avez rompu ou la personne que vous croyiez être votre âme sœur l’a fait. Soyez réaliste, vous appartenez désormais au club des célibataires. C’est peut-être difficile et cela peut vous sembler injuste mais cela signifie que vous retrouvez une certaine liberté.
C’est l’occasion de prendre du recul ! L’amour nous conduit souvent à idéaliser l’être aimé mais en admettant que tout est fini, qu’il n’y a pas de morceaux à recoller, vous réussirez sans doute à voir votre ex sous son vrai jour, avec toutes ses imperfections. Cela vous aidera à voir les choses sous un angle plus objectif et à accepter la rupture.
Se confier
On croit souvent que le fait de s’ouvrir revient à admettre une certaine faiblesse, une incapacité à gérer ses propres émotions. Et pourtant, c’est une manière efficace de se défaire de la douleur.
Vous avez probablement un proche qui peut vous prêter une oreille attentive, une personne qui ne vous dira pas de but en blanc qu’il est inutile de se morfondre pour votre ex. Choisissez quelqu’un de confiance, qu’il s’agisse d’un(e) ami(e) ou d’un membre de votre famille. Quelqu’un qui ne vous jugera pas, qui n’ira pas tout raconter à des oreilles indiscrètes, voilà ce qu’il vous faut.
Vous ne connaissez personne qui corresponde à ce profil ? Vous pourriez échanger sur les forums. Vous constaterez que d’autres personnes souffrent de leurs propres ruptures et il y a sûrement des séparations plus compliquées que la vôtre. Positivez toujours pour ne pas sombrer dans la dépression.
Vous pourriez aussi vous tourner vers des professionnels : conseiller familial, psychologue, conseiller conjugal… il existe plusieurs possibilités. Ces professionnels ont pour vocation d’écouter et non de juger. Ils sont là pour vous aider à vous défaire du mal-être dont vous souffrez actuellement et vous orienteront vers les options qui vous permettront d’aller de l’avant.
Vous vous demandez sans doute en quoi est-ce si important de parler à quelqu’un. En réalité, le fait d’exprimer vos sentiments de vive voix, de les confier, vous aide à trouver l’apaisement. Partager votre douleur la rendra moins intense, moins étouffante.
Se laisser du temps
Vous remettre immédiatement d’une rupture est impossible, à moins que vous n’ayez jamais nourri de sentiment pour votre ex. Rappelez-vous que votre relation ne s’est pas construite en un clin d’œil. Vous avez passé plusieurs étapes durant lesquelles vous avez appris à vous connaître, à vous aimer. Puis les choses ont évolué et la relation a pris fin.
Être trop dur envers soi-même ne sert à rien. Il faut savoir s’accorder du temps pour les sentiments s’estompent en douceur. Continuez à positiver, vous allez vous en sortir.
Lâcher prise
Pourquoi moi ? J’ai pourtant tout fait pour son bonheur. Notre couple semblait fonctionner à merveille, je n’ai rien vu venir.
C’est le genre de pensée que l’on a tendance à ressasser indéfiniment et pourtant, ces pensées sont toxiques. Elles vous rattachent à votre passé, vous empêcher de vous tourner vers votre avenir.
Mais comment lâcher prise ? En prenant de nouvelles habitudes et en voyant les choses autrement, tout simplement. Ne placez pas votre ex sur un piédestal. Ne vous dénigrez pas. Ne vous repassez pas vos souvenirs (heureux ou non) en boucle. La relation que vous avez vécue ne doit plus occuper une place importante dans votre vie. Il faut vous donner les moyens d’aller de l’avant.
Consultez un voyant spécialiste en amour peut vous aider
Une consultation fiable et sérieuse vous aidera à trouver le bien-être dont vous avez tant besoin. Les voyants sont des professionnels qui ont un don. Ils ont pour mission de vous guider en vous apportant les réponses à vos interrogations.
Profitez de la consultation pour savoir pourquoi la relation n’a pas fonctionné. Etait-ce dû à une infidélité ? Etait-ce dû à la peur de l’engagement du côté de votre ex ou du vôtre ? Votre amour n’était-il simplement pas destiné à être éternel ? L’objectif n’est pas de remuer le couteau dans la plaie mais de comprendre ce qui s’est passé pour ne pas revivre la même chose à l’avenir.
La consultation sera aussi l’occasion d’interroger le voyant sur les options envisageables pour rester dans une spirale positive. Autrement dit, vous obtiendrez des conseils pour apprendre à voir le verre à moitié plein et non à moitié vide. En ayant une attitude positive malgré les difficultés auxquelles vous faites face, vous pourrez vous concentrer sur ce qui vous attend sur votre parcours.
Lever les mystères sur l’avenir fait justement partie des avantages de la voyance amoureuse. Le médium peut vous aider à attendre la bonne personne, à vous ouvrir aux opportunités à saisir, mais aussi à vous épanouir dans votre actuel célibat.
Il est conseillé de préparer vos questions à l’avance en les triant par ordre de priorité. Choisissez un endroit calme pour passer votre appel et veillez à ce que rien ne vous perturbe durant la consultation. Ouvrez votre esprit et surtout, n’ayez aucune crainte, tout se passera bien. Voici un bon contact pour une consultation de voyance : il s’agit du site Cabinet KLD Voyance.
Concentrez vous sur votre famille et vos amis
L’euphorie de votre relation amoureuse a sans doute créé un certain éloignement par rapport à vos proches. C’est compréhensible et personne ne vous en tiendra rigueur. Profitez de la rupture pour renouer avec ceux qui vous sont chers. Organisez une soirée, faites du sport, partez en vacances, accordez-vous une séance au spa ou une journée de shopping….
La règle d’or est simple : focalisez-vous sur le plaisir d’être avec vos amis et/ou votre famille. Savourez l’instant présent à sa juste valeur.
Soyez focus sur l’avenir
Il n’est jamais trop tôt pour songer à demain alors fixez-vous de nouveaux objectifs. Pensez à une activité, un projet qui vous permettrait de vous épanouir : un nouveau travail, un voyage, la reprise de vos études, la musique…. Puisez au fond de vous-même et déterminez ce qui vous tient vraiment à cœur.
Pour repartir sur de bonnes bases, vous devez apprendre à vous faire confiance et à vous apprécier à votre juste valeur. Cela vous fera le plus grand bien.
Avec le temps, vous guérirez de votre rupture mais en attendant, appréciez votre vie telle qu’elle est. Inutile de partir à l’affût d’une nouvelle relation, rien ne presse. Pour l’instant, respirez et profitez de votre liberté retrouvée.