Si vous suivez la mode vestimentaire, vous avez sans doute remarqué les combishorts parmi les tendances printemps été. Difficile de passer à côté, mais vous hésitez encore à faire le test sur vous. Nous allons essayer de vous les faire découvrir.
Qu’est-ce qu’une combishort ?
La combishort a bien évolué depuis son lointain ancêtre peu féminin qu’est la salopette. Tout en conservant l’idée d’un vêtement d’une seule pièce qui habille aussi bien le haut que le bas, la combishort moderne se veut élégante, très féminine et astucieuse.
La combishort est un vêtement hybride qui associe plusieurs vêtements sous forme de combinaisons. Le haut est formé d’un top sans manches courtes ou accompagné de manches longues et le bas se termine par un short. C’est un type de vêtement court, idéal pour le printemps ou pour l’été. Elle affiche un style décontracté mais peut aussi se la jouer plus chic selon les modèles et les motifs.
Quels sont les avantages de la combishort ?
En tant que tenue plutôt légère et courte, la combishort est un vêtement très apprécié au printemps et surtout durant toute la période estivale. On est vite séduit par son côté pratique et par le fait qu’il soit d’une seule pièce. Vite enfilé, agréable à porter, ce vêtement a plus d’un atout dans son bustier. Déclinée en de nombreux modèles, la combishort s’adapte facilement à toute morphologie et vous n’aurez aucun souci pour en porter une. De plus la combishort peut se porter en de nombreuses occasions. Même si elle semble, de prime abord, plutôt décontractée, vous pouvez très bien porter certains modèles en soirée à condition de lui ajouter quelques accessoires plus chics.
Comment porter une combishort ?
Depuis que certaines stars du boxoffice américain ont osé porter une combishort en public, on n’a plus aucune retenue d’en mettre une en de nombreuses occasions. Mais comment la porter sans faute de goût et surtout avec quel autre vêtement peut-on l’associer ?
Commençons par les chaussures. La combishorts s’allie très naturellement avec des sandales. Selon l’effet que vous souhaitez donner, vous opterez pour des sandales plates ou avec talons. Mais elle est aussi très à l’aise avec une paire de baskets plates. Et que diriez vous d’une petite paire de ballerines ou de bottines assorties ? Comme vous le voyez, beaucoup de possibilités de chaussures s’accordent avec le port d’une combishort. Au niveau de la taille, on peut la resserrer avec une jolie ceinture ou alors la laisser légèrement flottante. Pour les soirées plus fraiches, on peut très facilement associer votre combishort avec un petit gilet ou une veste en jean selon le modèle porté. Et même pour les soirées plus habillées, une combi short à bustier noir fera sensation avec une paire de chaussures à talon. La combishort se porte et se décline au gré de votre fantaisie et de vos envies. Le modèle choisi déterminera le look que vous voulez donner et vous pourrez même vous laisser aller jusqu’à déboutonner un ou deux boutons pour un effet terriblement sexy.
Comment choisir le modèle idéal ?
Comme l’on vient de le dire, la combishort se porte selon ses envies et il existe tellement de modèles différents qu’il n’y a pas véritablement de modèle idéal. Il faut d’abord en déterminer l’usage : pour le travail, la détente, une soirée. Bien que ce vêtement soit facile à porter, vous aurez le choix entre des bretelles, des manches façon kimono, des bandeaux ou un cache coeur pour votre top. Ensuite le tissu et les motifs sont très variables. Bustier noir pour une soirée, imprimée fleuri pour le week-end, dentelle ou avec épaules dénudées, tous les styles sont permis.
La facilité de porter ce vêtement vous surprendra, la diversité des formes de modèles, le tissu uni ou imprimé et son adaptabilité à être sublimé par un accessoire (ceinture, chaussures, foulard, sac ou bijou) sauront vous séduire. Soyez dans le vent, votre combishort vous attend.